Cette année, dans le cadre de son exposition estivale “à ciel ouvert…!”, La ville de Gap a fait le choix de soutenir le projet de l’association du Club photo Gapençais UAICF. Un parcours d’une trentaine de photographies prises par les membres du club et imprimées au format xxl, que vous découvrirez exposées dans les rues et sur les places du centre ville.

En première lecture, "Une Place" dirige le photographe vers les centres-villes, vers ces endroits animés, propices aux rencontres ou à une pause-café.

Si on s'en tient à sa définition originelle, l'humour se contente de pointer du doigt, de diriger l'esprit vers une drôlerie du monde sans jamais se moquer. La drôlerie n'est jamais sarcastique et il faut donc essayer de ne pas confondre l'humour et l'ironie en appuyant sur le déclencheur.

Tous les chemins mènent à une destination et s'il est le plus souvent difficile de la suggérer sur une photo (c'est parfois possible...),

Les fenêtres sont là pour faire entrer la lumière et vu de l'extérieur, ce qu'elles éclairent ne peut s'apercevoir que partiellement laissant libre cours, ici encore, à l'imagination du spectateur.

Avec ce thème, on pense tout de suite à ce qui peut quitter une surface dans ce moment très photogénique de l'essor qui rend tout à coup léger comme l'air ce qui est,

Mentions légales